Enrobés et résines

Les enrobés

La pose de macadam est l’un des services phares de notre entreprise depuis ses débuts,

Nous appliquons les enrobés de deux manières différentes :

  • Mécaniquement, grâce à notre finisseur
  • Manuellement, munis de brouettes, de pelles et de râteaux

Peu importe de quelle manière il a été posé, nous prendrons soin de compacter homogènement l’ensemble des surfaces macadam au cylindre, à la plaque et à la dame, pour garantir son aspect ainsi que sa résistance.

    finisseur-enrobés
    enrobés

    En fonction de l’utilité qu’apportera le macadam dans votre projet, nous pourrons définir ensemble :

    • La couleur : noir, rouge et jaune
    • La granulométrie : le 0/6 mm, qui est la plus fine, pour un enrobé plus « fermé » et donc plus esthétique. Idéal pour la réalisation d’une cour de maison. Pour un projet d’aménagement de voies publiques ou de plateformes logistiques, on va préférer une granulométrie plus grosse et donc plus robuste, pouvant aller jusqu’à 0/14 mm.

    “La pose d’enrobé, aussi bien réalisée qu’elle soit, n’est rien sans une bonne préparation de la couche de forme. Celle-ci lui permettra d’obtenir une couche de macadam régulière. Le « sol support », doit être stable afin de limiter au maximum les déformations, dans le but de réaliser un projet durable.”

    Maxime BRUETSCHY – Co-gérant

    Thomas Bruetschy
    euphasil

    Les résines

    Nous pouvons appliquer deux types de résines sur enrobé en fonction de l’utilité du projet :

    • Euphasile (résine noir): qui a comme propriété principale de sceller les porosités du macadam, ce qui lui permettra d’avoir plus de résistance, contre les phénomènes d’usure dû au passage des véhicules ou encore aux aléas météorologiques (pluie, gel, etc…). L’euphasile permettra aussi, d’améliorer les finitions esthétiques du macadam.
    • Entracime (résine grise) : cette résine à base de ciment hydrofuge dite « Entracime », aura la même propriété principale que l’Euphasile et va donc sceller les pores de l’enrobé. Après l’application, l’entracime sera « vibrée » pour faciliter sa pénétration, c’est ce qui fera la différence avec l’Euphasile. Ce procédé va rendre l’Entracime encore plus robuste.

    Sans compter qu’il sera possible d’appliquer à nouveau ces produits après quelques années pour redonner à vos enrobés leurs propriétés d’origines.

    entracime

    Nos réalisations

    Pose d'enrobé rouge

    Création et aménagement d’un escalier, suivi de la pose d’enrobé rouge.

    Démolition d'un bâtiment

    Réalisation d'une cours

    Réalisation d’une cours en enrobé ainsi qu’un motif en pavé de rive. Construction d’un seuil de portail et d’une rampe d’accès en granit.

    Aménagement paysagé et pose d'enrobé

    Création d’une cours avec un aménagement paysagé. Pose de palissades, de murs en « L », et de pavés. Suivi d’une pose d’enrobé avec l’application d’une couche de résine.

    4 Impasse de la Scierie, 68440 SCHLIERBACH

    03 89 81 32 52

    administration@bruetschy.com