BRUETSCHY Constant & Fils

Notre activité > Démolition & Concassage

La démolition ou déconstruction

La démolition, mais aussi la déconstruction se déroule en plusieurs étapes. La première consistant à faire un curage du bâtiment. C’est-à-dire, un retrait manuel de tous les éléments non structurels du bâtiment comme: les cloisons, les revêtements de sols, les faux-plafonds, les sanitaires, les éléments en PVC, les bois ou linos et autres. Ces différents éléments seront ensuite évacué pour être emmené dans le centre de revalorisation le plus proche, pour limiter l’impacte carbone. 

C’est durant la deuxième étape, que la démolition mécanique intervient. Celle-ci est effectuée de haut en bas, donc du toit jusqu’à la dalle puis les fondations. En “grignotant” le bâtiment, nous prenons soins de séparer le bois, l’acier et les DIB (Déchets Industriels Banal) des gravats.

Le concassage

La dernière étape, offre le choix entre deux possibilités au client:

  • Évacuation des gravats sur notre plateforme de recyclage et nivellement partiel du terrain.
  • Concassage des gravats pour une réutilisation sur place.

Quand un client décide de faire évacuer les gravats, nous procéder au transfert de la matière vers notre plateforme de recyclage. Une fois sur place, nous concassons les gravats : en recycler 0-60, qui sera réutilisé sur nos divers chantiers et en concassé 0-20,  qui sera utilisé pour la couche de mise en forme sur nos chantiers.